Cout métrage d’Alice Vial
Un réveil paradisiaque…
La veille du tournage, le soir, je jouais Miss Lulu à plus de 300km du lieu de rendez-vous… Le spectacle prend du retard…nous le jouons en version dîner-spectacle et le lancement se fait quand les spectateurs ont terminé leur repas. Ils profitent du moment et prennent leur temps, normal c’est vendredi…
Le spectacle se termine vers minuit… Démaquillage et rangement rapide… vite en voiture ! Direction Brignogan plage, la production a prévu une chambre non loin de la pharmacie dans laquelle nous tournerons le lendemain. Les kilomètres défilent. L’adrénaline du spectacle laisse place à la fatigue. Néanmoins trop énervé pour dormir… du tout ! Arrivée dans une charmante petite maison, chaleureuse, confortable, avec en cadeau de bienvenue le bruit des vagues. Je me couche, enfin, il est près de 3h30 du matin… je me tourne…4h…me retourne…4h30…si je me mets sur le côté gauche, je vais m’endormir…5h…ah non…essayons le côté droit alors…toujours pas…5h30… je me lève dans 2h, il faut que je dorme !
Voeu exhaussé…bonheur…
Le réveil sonne, j’ouvre le yeux, le jour à déjà pointé son nez, la mer bretonne chante sa mélodie, il faut que je sorte…
Et là, le soleil, l’océan, tout simplement…
Un beau moment qui présageait ce que j’allais vivre ensuite, la rencontre d’une merveilleuse équipe !
Les Bigorneaux est un court métrage français réalisé par Alice Vial et sorti en 2017. Il a été récompensé par le César du meilleur court métrage lors de la 43e cérémonie des César.